Avec un cendrier extérieur, vous pourrez garder propre et hygiénique votre terrasse et/ou votre jardin. En effet, grâce à cet objet, les membres de votre famille ainsi que vos amis ne vont plus jeter partout leurs mégots de cigarettes ainsi que leurs paquets de bonbons ou de biscuits. Vous aimerez d’ailleurs en acheter, mais avec les nombreux modèles à votre disposition. Il ne vous est pas évident de trancher. Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir bien sélectionner votre cendrier d’extérieur.
La capacité de stockage du cendrier d’extérieur
Quand vous allez faire un choix lors de l’achat d’un cendrier d’extérieur pour votre terrasse et/ou votre jardin. Vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Le premier critère sur lequel vous allez vous pencher est la capacité de stockage du cendrier. Ce point est essentiel afin d’éviter que des emballages de produits, des cendres ou encore des mégots de cigarettes ne se retrouvent par terre parce que votre cendrier est plein. Pour identifier le cendrier d’extérieur qui répondra à vos besoins, connaître le nombre des personnes qui utilisent le cendrier vous sera utile.
- Si vous ne recevez que très peu de personnes qui fument chez vous. Vous allez vous orienter vers un cendrier d’extérieur avec un réservoir de 0,5 L vous conviendra. Il pourra recevoir en moyenne 300 mégots.
- Dans le cas où vos familles et amis fumeurs sont assez nombreux. Nous vous conseillons de choisir un cendrier d’extérieur avec une capacité de 1,5 L. Avec cette capacité, votre cendrier d’extérieur pourra contenir jusqu’à 900 mégots.
- Pour une utilisation intense du cendrier d’extérieur, il vous faut une pièce avec un réservoir de 6 L. De cette manière, le cendrier pourra accueillir au moins 3600 mégots.
Le modèle du cendrier d’extérieur
Un autre critère que vous allez prendre en considération quand vous allez choisir votre cendrier d’extérieur est le modèle du cendrier. En plus de vous aider à garder votre jardin et/ou votre terrasse bien au propre. Le cendrier d’extérieur peut améliorer la décoration de votre espace extérieur en plus d’être utile à autre chose. Vous pouvez par exemple opter pour un cendrier d’extérieur sur pied comme ce cendrier d’extérieur poussoir sur pied vintage pour donner une touche d’élégance et de modernité à votre espace extérieur. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers un cendrier d’extérieur poubelle. Grâce à sa conception, ce cendrier a une double fonctionnalité. En plus de faire office de cendrier, il pourra être utilisé comme poubelle. Le cendrier d’extérieur mural peut aussi être un choix judicieux.
Le système de vidange du cendrier d’extérieur
Pour bien choisir le cendrier d’extérieur pour votre jardin et/ou votre terrasse. Un critère à ne pas prendre à la légère est le système de vidange du cendrier. Pour faciliter la vidange et l’entretien de votre cendrier. Il est recommandé d’opter pour un modèle qui combine ces points. Pour cela, vous avez le choix entre une vidange par une trappe ou par le retournement ou le décrochage du cendrier d’extérieur. Il existe aussi un cendrier d’extérieur équipé d’un mécanisme intégré qui permet de le vider par rotation.