Plusieurs paramètres vous seront très utiles pour faire le meilleur choix de votre VTT électrique. Ainsi, lors du choix, il est important de prendre en compte quatre aspects très intéressants. Il s’agit entre autres du type et de la taille de votre vélo, du moteur et de ses capacités, de la batterie de l’accessoire, mais aussi le poids de l’accessoire.
Faire votre choix en fonction du type et de la taille du vélo
Le choix de votre VTT peut se faire dans un premier temps en fonction de la taille et du type de ce dernier. En effet, pour ce qui est de la taille du vélo, il faut tenir compte de l’utilisateur. Lorsque l’utilisateur est une personne de petite taille, il faudrait faire le choix d’un appareil assez petit. Par contre, s’il est question d’une personne de taille assez grande, le choix doit se faire sur un vélo électrique de grande taille.
En dehors de la taille de votre accessoire, vous devez aussi prendre en compte le type du vélo. Vous pouvez opter pour deux types de vélos. Il s’agit dans un premier temps des vélos électriques semi-rigides et dans un second temps des vélos électriques tout-suspendu. Le choix du VTT peut aussi se faire sur la base du type de moteur.
Faire votre choix en fonction du moteur du vélo
Il est très important que le moteur de votre vélo électrique ait une très bonne puissance. En effet, la puissance sera observée grâce à la lancée de la roue avant et arrière. Aussi, si vous voulez un vélo électrique assez performant, il faudrait faire le choix d’un accessoire dont la puissance est a peut prêt de 250 Watts. Il s’agit d’ailleurs de la puissance maximale autorisée pour un vélo de ce type.
De plus, si vous voulez avoir un moteur qui répond vraiment bien, il fait aussi opter pour le couplage de moteur. Ensuite, vous devez également tenir compte de la performance de la batterie.
Faire un choix selon la performance de la batterie
La batterie d’un vélo électrique joue l’un des rôles les plus importants. C’est la raison pour laquelle vous devez faire très attention lors du choix de cette dernière. Il s’agit dans un premier temps que la batterie du vélo que vous achetez soit en Lithium.
En effet, le lithium a la faculté de charger très rapidement l’accessoire et lui donne également une très bonne autonomie. Pour ce qui est de la puissance de ce type d’appareil, il vous faut opter pour un accessoire dont la tension est au moins de 36 Volts.
Enfin, il convient de prendre en compte le poids de votre vélo électrique.
Faire le choix en tenant compte du poids
Le poids enfin est aussi un des facteurs déterminants dans le choix de votre VTT électrique. En effet, plus le vélo sera léger et mieux il sera maniable. Si vous optez cependant pour un accessoire trop lourd, il sera assez difficile à manœuvrer. Néanmoins, le poids peut aussi être observé en fonction du poids et de la morphologie de l’utilisateur.