Le cendrier de voiture est un outil de collecte dotée d’une faible contenance. Par conséquent, vous devez le vider assez régulièrement. Aussi, pour qu’il soit utile sur le long terme, vous devez l’entretenir. A cet effet, il existe des astuces que vous devez mettre en pratique. Découvrez ici quelques conseils pour le nettoyage de votre cendrier de voiture.
Entretenir le cendrier en métal avec du savon à vaisselle
Pour la fabrication de cendriers de voiture, le matériau le plus privilégié est le métal. L’une des raisons pour lesquelles il est apprécié, c’est qu’il supporte très bien la chaleur. En dehors de son excellente résistance au feu, il s’illustre comme un élément facile à nettoyer. Pour rendre propre un cendrier en métal, vous devez procéder étape par étape.
Tout d’abord, vous devez débarrasser le récipient de tous les mégots de cigarette qui s’y trouvent. Ensuite, pour le nettoyage, vous n’avez pas à vous procurer un produit particulier. Le savon que vous utilisez pour faire la vaisselle est suffisant. Pour conserver l’état de la structure du métal, vous devez utiliser une éponge non abrasive.
Lorsque vous avez terminé l’entretien, effectuez un rinçage à l’eau claire. Dans le but d’éviter la formation de rouille, n’oubliez pas de sécher votre cendrier et de l’installer dans votre voiture.
Entretenir le cendrier en mélamine ou en plastique avec de l’eau et du savon
En dehors du métal, la mélamine est également une excellente matière de conception d’un cendrier de voiture. Avec son design unique et son aspect assez moderne, il est également facile à entretenir. L’un des principaux avantages du cendrier en mélamine, c’est qu’il résiste parfaitement au feu.
Si vous êtes à la recherche d’un modèle durable et insensible à l’usure, c’est exactement ce qu’il vous faut. Pour laver ce type d’outil de collecte portable, vous pouvez utiliser plusieurs produits spéciaux. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : les lingettes désinfectantes, l’eau savonneuse et le liquide vaisselle.
Par ailleurs, le cendrier en mélamine peut être entretenu dans un lave-vaisselle. Afin de conserver sa structure, l’idéal serait de sélectionner une éponge non abrasive. Pour éviter que les mégots de cigarette ne se collent pas sur la paroi, vous devez nettoyer le cendrier. Notez que cette technique est à reproduire lorsque vous entretenez un modèle en plastique.
Entretenir le cendrier de voiture en silicone avec de l’eau
Le type de cendrier de voiture le plus facile à entretenir, c’est le modèle en silicone. Ce dernier est reconnu pour sa résistance et sa durabilité. Pour laver votre outil de collecte, il vous suffit d’utiliser de l’eau. Cependant, si vous envisagez un nettoyage en profondeur, ajoutez du liquide vaisselle à votre entretien.
Pour faire disparaitre les traces de mégots de cigarette sur l’outil de collecte, frottez la paroi avec une éponge douce. Ce qui est intéressant, c’est que vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts. Les saletés disparaissent assez facilement.
Tous les cendriers ne se ressemblent pas. Alors, tenez compte de la matière de fabrication pour choisir la bonne méthode d’entretien.